L’histoire de Jerry Lewandowski
Lorsque vous franchirez les portes de la maison Lewandowksi, vous serez accueilli avec chaleur et gentillesse, que vous soyez un ami ou un étranger. Si vous avez besoin de quelque chose à manger, Jerry Lewandowski, 53 ans, se fera un plaisir d’allumer le gril. Si vous avez besoin d’un endroit pour rester, ses deux enfants, Grace, 22 ans, et Jerry Jr., 25 ans, prendront des couvertures supplémentaires et vous feront de la place, sans poser de questions.
Dans une grande maison d’un quartier calme de la banlieue d’Albany, les trois Lewandowski travaillent dur pour perpétuer les traditions de longue date initiées par Theresa Puleo-Lewandowski, mère, épouse et avocate respectée. Theresa était un défenseur de ce que la famille appelait «l’accueil des chiens errants», ce qui signifie accueillir tous ceux qui entrent à bras ouverts. Leur maison a longtemps été synonyme de communauté pour ceux qui les connaissent.
“Nous l’appelions notre famille élargie”, a déclaré Grace. “Mon frère est allé à l’école avec beaucoup d’enfants de nombreux pays différents. Lorsqu’ils ne pouvaient pas rentrer à la maison pendant les vacances, ma mère invitait six d’entre eux à rester dans la chambre d’amis et au sous-sol. Elle a vraiment tout mis dedans. Nous avions des œufs de Pâques et elle en faisait des paniers de Pâques, même s’ils ne célébraient pas. Elle a toujours veillé à ce que tout le monde se sente inclus.
Grace Lewandowski
Naviguer dans la vie après une perte
Ces dernières années, la maison Lewandowski a pris une atmosphère plus calme. Certaines choses sont restées les mêmes : leurs trois chiens courant dans la maison, un vieux vélo poussiéreux avec unRouler pour Roswell bavette accrochée dans le garage. Mais beaucoup de choses ont changé.
Le manteau contient désormais toute une vie de souvenirs : des photos bien-aimées, des diplômes, une boîte de bonbons. Au milieu, une boîte en bois repose avec des bougies de chaque côté. Au cours des deux dernières années, la flamme qu’ils partagent ne s’est jamais éteinte – pas depuis que les bougies ont été allumées pour la première fois en l’honneur de Theresa.
Deux ans après avoir perdu la vie au stade IV cancer colorectalTheresa continue d’avoir un impact dans le cœur de ceux qui l’aimaient le plus.
L’héritage de Thérèse
Theresa a toujours cherché à faire le bien des autres. “Prendre les chiens errants” n’était qu’une des nombreuses façons dont elle a fait une différence pour les autres. C’était une femme de forte moralité, et se battre pour ce qui est juste était dans son ADN depuis le premier jour.
Theresa est venue au monde deux mois avant terme avec des poumons sous-développés et une série de complications de santé. Elle n’a pas reçu de deuxième prénom car les médecins ne s’attendaient pas à ce qu’elle survive. Mais elle s’est battue avec acharnement et a réussi – puis elle est passée à se battre pour les autres.
“Elle était phénoménale”, a déclaré son mari, Jerry. “Elle l’était vraiment. Elle était très compréhensive, très aimante. Je ne sais pas comment elle a gardé toutes les balles en l’air et a quand même maintenu sa carrière. Tout était pour sa famille. Et pourtant, elle a pu maintenir le style de vie professionnel et éthique qu’elle a choisi comme carrière.
Au travail en tant qu’avocat plaidant, le comportement posé et les arguments pointus et parfaits de Theresa ont dominé les salles d’audience dans lesquelles elle travaillait. À la maison, Theresa a écouté attentivement ses enfants, Jerry Jr. et Grace, et les a défiés, sans jugement ni colère, de toujours réfléchir de manière critique à ses choix. Sa solide boussole morale et ses normes éthiques élevées lui ont valu le respect de ses collègues et l’admiration de sa famille et de ses amis.
“Tout était pour sa famille. Et pourtant, elle a pu maintenir le style de vie professionnel et éthique qu’elle a choisi comme carrière.”
Jerry Lewandowski, sur sa femme Theresa
Honorer Theresa en alimentant la recherche sur le cancer
Maintenant, les Lewandowski découvrent la vie dans un nouveau chapitre sans Theresa. Chaque membre de la famille s’en sort différemment — parfois, ils s’en sortent ensemble; parfois, ils se débrouillent seuls dans des moments calmes. Pour Jerry, faire face signifie aussi reprendre là où Theresa s’est arrêtée.
Theresa était une coureuse passionnée, alors Jerry a pris les devants et a terminé un semi-marathon. Theresa a fait du vélo et a participé au Rouler pour Roswell. Elle a également fortement soutenu Parc Roswellun endroit où elle se sentait à l’aise et à l’aise pendant ses traitements contre le cancer.
« Nous avons volé dans tout le pays pour essayer de trouver différents traitements pour son cancer. Je me souviens d’avoir marché une fois dans Roswell Park. Theresa se retourne et dit : « Tu sais, chaque fois que j’entre ici, j’ai l’impression d’être chez moi. Et cela signifiait le monde pour moi, qu’elle était à l’aise là-bas.
Lorsque Jerry a entendu parler de l’Empire State Ride et a découvert que les bénéfices alimentaient la recherche sur le cancer à Roswell Park et dans le monde entier, il savait qu’il devait entreprendre l’aventure d’une semaine pour Theresa.
“Ils disent, dépensez juste un jour avec nous. Et nous avons fait une journée entière avec Roswell Park. Nous sommes arrivés à sept heures du matin et nous ne sommes partis qu’à huit heures du soir. Nous allions chercher d’autres avis, et elle a fini de parler au médecin, et elle a dit: “Inscrivez-moi.” Et ils lui ont ouvert un procès et lui ont dit qu’ils l’accepteraient. Et nous avons eu plus de temps avec Theresa à cause de cela », a déclaré Jerry. “Je veux juste redonner autant que je peux maintenant.”
«Nous avons eu plus de temps avec Theresa à cause de (Roswell Park). Je veux juste redonner autant que je peux maintenant.
Jerry Lewandowski
S’attaquer à une aventure à vélo de plus de 500 milles d’une vie
Le jour de l’orientation pour #ESR22, Jerry Jr. et Grace ont conduit leur père au Wagner College.
“C’était comme déposer votre enfant”, se souvient Grace. « Tout le monde pleurait. Nous espérions qu’il allait se faire des amis et passer un bon moment. Nous étions tellement nerveux de le déposer. Et puis ….” elle fait une pause. « Normalement tous les jours à la maison, il nous appelle cinq fois par jour. Que fais-tu? Que fais-tu? Lors de cette balade d’une semaine, NOUS L’appelions. Il était si heureux. Il nous a laissés seuls pour la semaine. Il s’intègre parfaitement et il adore ça. Et il prévoit maintenant de le faire chaque année.
Pour Jerry, l’Empire State Ride est à la fois une occasion d’honorer Theresa et une chance de se connecter avec des gens qui comprennent ce qu’il traverse. De nombreuses personnes sur la route ont perdu des êtres chers à cause du cancer ou ont elles-mêmes combattu le cancer.
« C’est vraiment difficile d’expliquer le lien que tu ressens avec les autres coureurs. Mais tout le monde a besoin d’un but. Peut-être l’histoire de quelqu’un d’autre. Peut-être votre histoire. Mais il nous faut tous déplacer l’aiguille pour aider à obtenir les fonds nécessaires (pour la recherche sur le cancer) », a déclaré Jerry. “Elle nous a appris que : faire une différence dans la vie de quelqu’un d’autre.”
Jerry Lewandowski, sur sa femme Theresa
À ce jour, Jerry a amassé plus de 96 485 $ pour la cause.
Rejoignez Jerry en faisant un don aujourd’hui.
Faire un don à Empire State
Lire l’histoire de Jane
Facebook
Instagram
Linkedin
Le message Honorer une vie à travers l’Empire State Ride : l’histoire de Jerry Lewandowski est apparue en premier sur l’Empire State Ride.