Pourquoi je pense que le Tern Quick Haul est une œuvre d’art.
Après avoir passé les 15 dernières années à rechercher des produits qui fonctionnent pour le marché du vélo urbain féminin, ce vélo ressemble à un billet d’or : un vélo qui parle vraiment aux femmes, avec la facilité et la mobilité quotidienne en son cœur. Et ça a l’air génial aussi!
Bien que nous ne vendions généralement pas de vélos, nous avons fait une exception avec le Quick Haul, et si vous aimez ce que vous voyez, vous pouvez en commander un chez nous. Tern Quick Haul P9 en vert olive et The Tern Quick Haul P9 en merlot ou contactez-nous pour réserver un essai sales@cyclechic.co.uk
De quoi ça a l’air?
La taille légèrement plus petite que le Tern GSD (et le prix légèrement plus petit) a un attrait immédiat. J’ai tout de suite su que je pouvais intégrer ce vélo dans ma vie et je serais fier de le piloter. C’est élégant sans être flashy. Un véhicule pas un jouet. Les roues sont plus petites qu’un vélo ordinaire à 20 pouces. Le cadre est plus bas et il a une sensation beaucoup moins masculine que les autres vélos cargo électriques sur le marché. Et ai-je mentionné les couleurs? Juste la bonne nuance de vert olive terreux, et il se décline également en merlot de même bon goût.
Brillante idée
Le Tern Quick Haul P9 est doté de lumières intégrées qui s’animent lorsque vous allumez le système électronique. Cela change la donne pour faciliter le cyclisme la nuit, car vous n’avez jamais à vous soucier de savoir si vous avez vos lumières avec vous et si elles fonctionnent toujours ou ont besoin d’être rechargées.
Qu’est-ce que ça fait de rouler?
C’est là que les vélos Tern se distinguent vraiment des autres vélos et vélos électriques sur le marché, et le Quick Haul ne fait pas exception. Ils ont un centre de gravité bas, donc dès que vous montez, vous vous sentez en sécurité et ils sont tellement faciles à conduire !
Je pense que c’est pourquoi les femmes les aiment souvent, surtout les femmes avec des enfants. J’ai testé ma théorie sur un ami récemment. J’ai aligné deux marques de vélos e-cargo à longue queue pour qu’elle les essaie: un Quick Haul par rapport à un vélo avec des roues pleine grandeur et la géométrie et la position de conduite d’un vélo ordinaire.
Mon amie, Alice, fait du vélo mais ne l’avait jamais fait avec son fils de neuf ans à bord auparavant et n’avait essayé qu’une seule fois un vélo électrique. Elle a d’abord essayé l’autre vélo, et je pouvais la voir lutter avec la répartition du poids et vaciller, puis lutter pour mettre ses pieds dans une position sûre.
Alors que les vélos électriques avec des roues pleine grandeur peuvent être agréables à conduire, ils peuvent être difficiles lors de l’arrêt et du démarrage en raison du poids des enfants sur le dos.
Puis elle a essayé le Quick Haul et le soulagement sur son visage était palpable. “C’est tellement plus facile à monter”, s’exclama-t-elle. ‘Puis-je rester avec le petit vélo?’
J’ai également parlé à des femmes qui étaient complètement nouvelles dans le cyclisme, ou très novices, et la marque Tern leur a permis de rouler en toute confiance d’une manière qu’elles n’auraient jamais imaginée. Voir notre Elle est électrique Modèle de rôle, Ruth Slatter.
Le moteur de la plus haute importance. Comment ça marche, et comment ça se sent ?
Le système de vélo électrique Bosch de Tern Quick Haul se compose d’un moteur, d’une batterie et d’un écran. Il existe deux options de moteur, selon le modèle, Performance Line ou Active Line Plus. Le système fonctionne lorsque vous allumez l’écran d’affichage qui se trouve sur le guidon et sélectionnez le mode dont vous avez besoin de « éco » à « turbo ». Il s’agit d’un système VAE, ce qui signifie qu’il ne fournit l’assistance électronique que lorsque vous pédalez.
Ce qui me frappe dans le système Bosch par rapport aux autres, c’est qu’il est beaucoup plus fluide, sans sauts ou secousses de vitesse alarmants et sans sensation de traînée étrange lorsque vous descendez dans les modes. Tout cela ajoute au sentiment de sécurité lorsque vous roulez. Pour un aperçu très complet de tous les Fonctionnalités de Quick Haul, regardez cette vidéo très utile ici.
Vous pouvez régler facilement le guidon et la tige de selle, donc une taille unique, et vous pouvez partager le vélo avec un partenaire – si vous vous sentez bien.
Comment ça se passe pour transporter des enfants et tout ça ?
Le Tern Quick Haul peut transporter jusqu’à 50 kg sur le dos (environ 7,9 pierres). Mais vous ne pouvez transporter qu’un seul enfant, donc si vous devez en transporter 2, regardez le GSD.
En ce qui concerne les sièges, j’ai opté pour le Clubhouse Mini pour ma fille de cinq ans. Il s’agit d’un siège rembourré qui se fixe sur le porte-bagages arrière. Il a des rails qui courent tout autour pour que votre enfant puisse s’y tenir. Nous avons opté pour le support de pied d’étrier. Ma fille a vraiment aimé cette configuration et s’est sentie beaucoup plus indépendante que dans un siège enfant ordinaire.
Pour les jeunes enfants, âgés de neuf mois à cinq ans, vous pouvez attacher un siège Yepp, puis passer au club-house à mesure qu’ils grandissent. Voir le guide de configuration du passager Tern ici. Les sièges Yepp s’adaptent très facilement, aucun outil n’est nécessaire et parce que le porte-bagages est plus bas que sur un vélo de taille normale, il est beaucoup plus facile de faire monter et descendre les jeunes enfants du siège.
Comment est-ce sur les collines?
Nous l’avons testé sur la pente très raide que nous faisons tous les jours sur le parcours de l’école. Le Quick Haul a réussi le test lorsqu’il était réglé sur Turbo. J’ai remarqué qu’il n’était pas aussi puissant que le GSD, mais il nous a donné beaucoup de bien-être pour nous lever sans transpirer. Jetez un œil à notre revue Youtube et vous nous verrez gravir la colline de notre école!
Comment charge-t-il ?
C’est magnifiquement simple à charger. Connectez simplement le chargeur à la batterie. Il peut rester dans le cadre ou vous pouvez le retirer et l’amener à l’intérieur pour le recharger si c’est plus facile. Je l’ai laissé charger pendant la nuit et j’ai trouvé que j’avais beaucoup d’autonomie pour quelques semaines de courts trajets locaux.
Est-il facile de se garer et de ranger ?
Encore une fois, un énorme avantage de ce vélo est la facilité de stationnement et de stockage. En tant que femmes, nous trip-chainons plus que les hommes. Cela signifie que nous faisons plus de trajets qui impliquent des arrêts, et pour rendre cela gérable sur un vélo électrique, il doit être facile à garer et à verrouiller. La taille plus petite et le cadre plus court et plus bas du Tern Quick Haul m’ont permis de le verrouiller rapidement et facilement sur n’importe quel support de vélo. Et je ne me suis pas trop inquiété de le laisser car il n’a pas l’air aussi cher que certains autres vélos électriques que j’ai examinés.
C’était aussi très facile à ranger à la maison. Il peut être rabattu horizontalement si votre espace de stockage est limité.
Combien ça coûte? je
Ses 3100 £, plus abordables que les autres modèles, mais nous réalisons qu’il n’est pas toujours possible de payer 3 000 £ à l’avance, c’est pourquoi nous nous sommes associés au Initiative de transport vert, vous pouvez donc le rembourser progressivement via votre salaire et économiser jusqu’à 40% du coût grâce à des économies d’impôts ! appelez-nous pour plus d’informations sur la façon dont cela fonctionne 07908 631 050.
Vous en aurez également pour votre argent avec ce vélo, car il est idéal lorsque les enfants sont petits, mais a une vie bien au-delà du transport de vos enfants. C’est idéal pour les trajets quotidiens, le shopping et vous pouvez même obtenir un ajout spécial pour transporter votre toutou bien-aimé.
Verdict
Si le ministère des Transports veut vraiment faire tous les déplacements locaux à pied ou à vélo d’ici 2050, au lieu de réduire le financement, je suggérerais qu’il investisse dans une grande flotte de Quick Hauls. Louez-les à des particuliers, en plus d’offrir des séances de formation à la sécurité routière, et je suis à peu près sûr qu’ils obtiendraient de bons chiffres de conversion de la voiture au vélo électrique, et probablement plus de femmes que d’hommes. Un vélo qui pourrait combler l’écart entre les sexes dans le cyclisme ? C’est un concurrent sérieux et il obtient cinq étoiles et un coup de pouce de ma part.