Comment construire une meilleure flèche // American Hunter —
Les meilleurs chasseurs de carabines que je connaisse sont tous des gourous de la balistique. Bon n’est jamais assez bon pour ces gars-là. Ces tireurs examinent chaque tour qu’ils construisent et créent des charges formulées pour l’animal spécifique qu’ils poursuivent. C ‘est impressionnant. Les chasseurs à l’arc doivent prendre une leçon de ces magiciens. Je l’ai fait il y a des années, et cela a fait une énorme différence dans mon succès au bâton et à la corde.
Comme les munitions, toutes les flèches ne sont pas égales. Ne vous méprenez pas, cependant. Si vous êtes un chasseur de queue blanche du Midwest ou de l’Est et que vous limitez vos tirs à 40 mètres, il n’y a rien de mal avec les flèches en carbone de style économique de l’usine. Cependant, si vous appelez l’Ouest chez vous ou si vous y voyagez pour faire correspondre vos esprits avec le pronghorn, le wapiti, le cerf mulet et le cerf de Virginie en pleine campagne, vous devrez vous concentrer fortement sur votre choix de flèche et sur la façon dont cette flèche est construite. Voici ce que vous devez faire pour créer le projectile de carbone ultime et pourquoi vous devez le faire.
Vent et portée
Lors de la chasse à l’ouest, en général, vous pouvez compter sur le vent et des coups plus longs. C’est pourquoi je suis passé à la prise de vue d’un arbre de micro-diamètre, exclusivement. La plupart des fabricants de flèches valent leurs tiges de micro-diamètre d’artisanat de sel. Le meilleur que j’ai trouvé est le 4MM Axis Long Range d’Easton.
Avec moins de surface contre laquelle appuyer, les flèches de micro-diamètre traversent le vent occidental comme du beurre. Parce que ces arbres sont créés avec des tolérances ultra-serrées, la précision qu’ils fournissent est inégalée. Si vous espérez être l’archer le plus précis possible et que vous voulez expérimenter avec pratique à double distanceune technique que je pense que chaque archer devrait utiliser, vous voudrez les meilleurs tubes en carbone que l’argent puisse acheter.
La pratique à double distance consiste simplement à pratiquer à des distances deux fois plus éloignées que votre portée effective maximale. Ma portée maximale sur le terrain est de 70 mètres et je m’entraîne régulièrement à 140 mètres.
Pénétration
Lorsqu’une flèche frappe un animal, l’hémorragie interne créée par la pointe large provoque l’expiration de l’animal. Plus cette tête large peut pénétrer profondément, plus elle découpera de goodies internes. Les arbres de micro-diamètre augmentent la pénétration, en particulier en aval, car leur petit diamètre extérieur suit parfaitement la tête large et ne crée pas de friction inutile.
La construction
Bien sûr, choisir le bon manche en carbone n’est que la moitié de la bataille. La prochaine chose que vous devez considérer est votre choix d’insert. Les flèches haut de gamme offrent plusieurs options d’insertion, notamment l’aluminium, le titane et l’acier. Si vous cherchez à augmenter la quantité de poids dans la moitié avant de votre flèche et à augmenter un peu la pénétration, le titane et l’acier sont d’excellents choix. Quant à moi, j’emprunte la voie de l’aluminium. C’est parce que les inserts en aluminium Half-Out à 50 grains d’Easton me fournissent un équilibre FOC (avant du centre) juste, je ne perds pas beaucoup de vitesse et j’ai soufflé à travers des wapitis à 60 mètres en les utilisant.
Après avoir décidé de votre insert, il est temps de réfléchir aux aubes, au nombre d’aubes et à l’orientation des aubes que vous voulez sur vos flèches. Prenez une grande respiration et détendez vous; nous allons rester simples.
Supposons que vous tiriez avec une pointe large mécanique, que je recommande pour toutes les espèces de gros gibier en raison de leur nature aérodynamique discrète et de leur capacité à créer une perte de sang massive. Avec les têtes de chasse mécaniques, je préfère une palette à profil bas entre 2,2 et 3 pouces. Je veux que la girouette soit robuste mais pas trop rigide et raide – rigide, haute et raide équivaut à une flèche bruyante en vol. Si vous ne tirez pas avec une lame fixe, vous n’avez pas besoin d’une palette longue, haute et ultra-rigide. Aubes à profil bas comme celles de l’AAE Hybride 23 les aubes dirigent mes arbres à pointe mécanique avec une précision remarquable.
En ce qui concerne une flèche à trois ou quatre flèches, le choix vous appartient, mais si vous voulez une précision supérieure en aval, je vous suggère d’opter pour une flèche à quatre flèches. Pourquoi? L’option à quatre flèches crée plus de rotation et améliore la stabilisation, et la nature discrète de la palette ne vous prive pas de vitesse et aide la flèche à voler silencieusement. Procurez-vous un Bitzenbourg gabarit d’empennage, et vous pouvez facilement créer des flèches à trois ou quatre empennages.
L’orientation Fletch est la dernière pièce du puzzle, et vous avez le choix entre trois options. Le premier est un «fletch droit», où les aubes descendent directement dans l’arbre. Cette conception crée le moins de stabilisation de rotation et de flèche, mais elle augmentera la vitesse. La deuxième option consiste à utiliser un “fletch décalé”, où les aubes sont placées directement sur l’arbre, avec un léger décalage de l’avant vers l’arrière du fletching. Une orientation de flèche décalée stabilise bien les flèches, même avec une pointe large à lame fixe, et surtout à courte distance. La dernière option d’empennage, et mon style de prédilection, est le «fletch hélicoïdal», où la palette tourne presque en spirale autour de l’arbre. Bien qu’il existe différents degrés d’hélicoïdal, j’aime un hélicoïdal droit à deux degrés, qui crée une excellente rotation de la flèche et conduit à une excellente stabilisation en aval.
J’espère que vous commencez à comprendre que toutes les flèches ne sont pas égales. Faites des recherches, parlez aux pros de votre boutique d’arcs, dépensez de l’argent pour tester et bricoler, et vous pourrez créer la flèche ultime pour votre arc vertical. Vous serez étonné de voir à quel point une meilleure flèche peut faire la différence.
LIRE L’ARTICLE ORIGINAL ICI : https://www.americanhunter.org/content/bowhunting-how-to-build-a-better-arrow/?utm_source=newsletter
EN SAVOIR PLUS SUR L’AXE 4MM :
Nos remerciements à Jace Bauserman et AmericanHunter.org pour la rédaction.